Suivez une thérapie de couple à Saint-Cannat et retrouvez-vous

« On ne se choisit pas par hasard. La thérapie de couple permet d’essayer de retrouver ce qui avait réuni les deux partenaires et de travailler pour retrouver un nouvel équilibre. »

Une thérapie de couple pour sortir ensemble de l'impasse

La consultation en couple permet de refaire circuler une parole qui se trouve dans une impasse.


Le couple n’est pas la somme de deux personnes. C’est une entité qui dépasse chacun des deux partenaires. L’équilibre entre deux espaces individuels et celui du couple peut être difficile à atteindre et à maintenir.


La consultation est une occasion de prendre la crise comme un point de départ pour une évolution positive. Il s’agit d’instaurer un cadre rassurant, au sein duquel chacun peut exprimer ses attentes, ses craintes, ses désirs sans être jugé.

C’est la base d’une meilleure compréhension des conflits afin de permettre idéalement une relation plus intense avec plus de flexibilité, de tolérance et de franchise.


Quand une difficulté surgit dans le couple de façon inquiétante et récurrente, il est souvent souhaitable d’examiner les histoires personnelles et
familiales de chacun, afin de localiser les zones de blessure et de pouvoir accomplir les écoutes, les réhabilitations et les réconciliations correspondantes.

Une thérapie de couple pour quelles problématiques ?

Ainsi, je reçois des couples avec des problématiques diverses comme :


  • Infidélité, mensonges
  • Doutes, désillusion
  • Désir d’enfant, infertilité
  • Insatisfaction sexuelle
  • Jalousie maladive
  • Manque d’épanouissement
  • Sentiment d’étouffer
  • Difficulté de communication, disputes, violences, incompréhension
  • Incapacité ou difficultés à s’engager
  • Manque de confiance

Des consultations en couple pour rétablir le dialogue

La consultation permet de faire le point, de prendre conscience, d’interroger ses vrais désirs individuels et de couple et de repenser l’avenir.


La thérapie de couple permet de rétablir le dialogue, d’accorder à l’autre que ses ressentis évoluent et changent et de l’entendre dans ce qu’il a à dire et non pas ce que l’on croit qu’il veut dire. Être libre, c’est être capable de vivre sans gêne, de pouvoir partager tout ce que l’on ressent et tout ce que l’autre ressent.


Il est regrettable que de nombreux couples arrêtent leur histoire au moment où elle commence. Là où la passion s’arrête, l’amour de l’autre commence. Là où les travers gênants se révèlent, il y a une invitation à la rencontre avec soi-même.


Plutôt que d’accomplir cette rencontre de l’autre et de soi-même, l’inconfort pousse souvent à abandonner le couple présent et à aller vers une autre personne. Si la séparation est une fuite, il reste des attachements à « l’ex » et le nouveau couple ne tardera pas à révéler des similitudes avec ce que l’on avait fui dans l’ancien couple.

Parlons de vous

Votre couple est en péril ?

Venez échanger avec moi
Share by: